Il y a pour le moment 43 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.
Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.
Identification
Vous n'avez pas encore de compte? Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions, ...
Sur le Web
A propos d'UVMT
UVMT est un site de télé-enseignement développé par l'Institut Interuniversitaire de Médecine du Travail de Paris Ile de France.
Intoxication par le plomb d'origine professionnelle
(7550 lectures)
Vous êtes médecin du travail en service interentreprises.
Monsieur C., 51 ans, se présente en visite spontanée avec une plombémie à 900 µg /l (prélèvement exécuté dans de bonnes conditions, dosage par un laboratoire agréé). Ce dosage a été prescrit par son médecin traitant à la demande du patient intrigué par un reportage vu à la télévision. Le patient est chef d'atelier dans une entreprise de broyage de minerai de fer et de manganèse, suivi depuis 5 ans en médecine du travail. Il ne bénéficie pas d'une surveillance médicale spéciale pour le plomb. Il n'a aucun antécédent particulier, un tabagisme arrêté il y a 15 ans et une consommation alcoolique (vin) modérée. Avant d'entrer dans l'entreprise, il était gérant de société et n'exécutait que les tâches administratives.